Carla Peck

Carla Peck

University of Alberta
Professeure adjointe en enseignement des sciences humaines

Carla Peck est professeure adjointe en enseignement des sciences humaines au département d’enseignement élémentaire de l’University of Alberta. Avant de déménager dans cette province, elle a enseigné de la 1e à la 8e année dans des régions rurales du Nouveau Brunswick. Elle dirige actuellement la partie albertaine du projet de réforme de l’enseignement de l’histoire canadienne, « Le Projet de la pensée historique ». Dans le cadre de ses recherches, Carla Peck s’intéresse à la compréhension qu’ont les élèves des concepts démocratiques, de la diversité, de l’identité et de la citoyenneté, ainsi qu’au lien entre l’identité ethnique des élèves et leur compréhension de l’histoire. Elle a publié des articles sur l’enseignement de la citoyenneté et de l’histoire dans la Revue canadienne de l’éducation, Canadian Social Studies, et Citizenship Teaching and Learning, ainsi que dans le manuel de formation des enseignants Challenges and Prospects for Canadian Social Studies (Pacific Educational Press, 2004).