University of Alberta
Professeur adjoint, Enseignement des sciences humaines (au 1er juillet 2015)
Lindsay a obtenu un doctorat du Centre for the Study of Historical Consciousness au Département du curriculum et de la pédagogie à la University of British Columbia en juillet 2014. Dans sa thèse, Understanding Ethical Judgments in Secondary School History Classes, il étudie les approches d’enseignement et d’apprentissage au secondaire quant aux jugements éthiques posés sur un évènement controversé dans l’histoire canadienne.
Il a enseigné l’histoire et les sciences humaines au secondaire dans le district scolaire no 23 (Kelowna, Colombie-Britannique) pendant 10 ans. Il y occupe aujourd’hui un poste d’enseignant sur l’équipe de leadership pédagogique (Instructional Leadership Team). Lindsay collabore avec Le Projet de la pensée historique depuis 2008 à titre d’animateur d’ateliers et membre du Comité exécutif. Il collabore également avec The Critical Thinking Consortium (TC2) à titre de conférencier, rédacteur et réviseur. Il y a aussi travaillé sur des curriculums en enseignement de l’histoire.
Au ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique, Lindsay a participé à la rédaction du nouveau projet de curriculum de la maternelle à la 9e année. Il est consultant à la conception du curriculum de la 5e et de la 10e année pour le Chinese Canadian Historical Wrongs Legacy Initiative (Initiative pour réparer les torts historiques commis contre les Sino-Canadiens).