Penney Clark

Penney Clark

Ph.D., University of British Columbia
Directrice, THEN|HIER

Penney Clark est professeure au Département des programmes d’enseignement et de pédagogie de la Faculté d’éducation à l’Université de la Colombie-Britannique et directrice de THEN|HiER (The History Education Network / Histoire et éducation en réseau). Ses intérêts de recherche incluent l’enseignement et l’apprentissage de l’histoire ainsi que les programmes d’études dans les contextes historiques et politiques. Elle a publié des articles dans la Revue canadienne de l’éducation, l’American Journal of Education, la Revue des sciences de l’éducation de McGillTheory and Research in Social Education ainsi que dans les Cahiers de la Société bibliographique du Canada. Elle a contribué aux volumes II et III de l’Histoire du livre et de l’imprimé du Canada. Elle mène présentement des recherches sur la production et la fourniture de manuels scolaires en Ontario et en Colombie-Britannique. Cette recherche a reçu l'appui financier du Programme de subventions ordinaires de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. En 2006, elle a reçu la Bourse de recherche Marie-Tremaine de la Société bibliographique du Canada. 

La professeure Clark a reçu en 2006 le prix de l’enseignement Killam de la Faculté des études supérieures pour la qualité de son enseignement aux cycles supérieurs et en formation des enseignants. En 2008, elle a reçu le Prix de l'innovatrice de l'année de l’Association des professeurs en sciences sociales de la C.-B. Les trois manuels d'histoire canadienne qu’elle a cosignés connaissent une grande diffusion. Elle est également corédactrice en chef avec Roland Case de Anthology of Social Studies: Issues and Strategies for Elementary Teachers (2008) et Anthology of Social Studies : Issues and Strategies for Secondary Teachers (2008).

Pour une liste complète de ses publications et pour des renseignements additionnels, allez au http://edcp.educ.ubc.ca/faculty/clarkpen.html