Comment aider les enseignants à se familiariser avec la planification, l’enseignement et l’évaluation de la pensée historique et, éventuellement, d’en devenir des experts? Comment les aider à considérer la pensée historique comme une composante régulière de leurs cours d’histoire? Pour répondre à ces besoins, le Projet de la pensée historique a offert des ateliers aux enseignants pendant plusieurs années. Même si le Projet a cessé ses activités, les écoles, les commissions scolaires et les associations professionnelles ont toujours accès à des animateurs expérimentés avec une excellente réputation comme enseignants et une compréhension approfondie des concepts de la pensée historique. Cependant, vous devez dorénavant faire les réservations et les arrangements directement avec les animateurs.
Nom / position |
Disponibilité |
Coordonnées |
Rachel Collishaw (bilingue) |
Est et Centre de l’Ontario, Ouest du Québec |
613-239-2424 |
Tom Morton (bilingue) |
Canada, international | tmorton1027@gmail.com |
Janet Thompson (bilingue) |
C.-B. et AB |
604-713-8288 |