Ateliers

Comment aider les enseignants à se familiariser avec la planification, l’enseignement et l’évaluation de la pensée historique et, éventuellement, d’en devenir des experts? Comment les aider à considérer la pensée historique comme une composante régulière de leurs cours d’histoire? Pour répondre à ces besoins, le Projet de la pensée historique a offert des ateliers aux enseignants pendant plusieurs années. Même si le Projet a cessé ses activités, les écoles, les commissions scolaires et les associations professionnelles ont toujours accès à des animateurs expérimentés avec une excellente réputation comme enseignants et une compréhension approfondie des concepts de la pensée historique. Cependant, vous devez dorénavant faire les réservations et les arrangements directement avec les animateurs.

Nom / position

Disponibilité

Coordonnées

Rachel Collishaw (bilingue)
Chef de département, Conseil scolaire d'Ottawa-Carleton, Glebe Collegiate, Ottawa, ON

Est et Centre de l’Ontario, Ouest du Québec

613-239-2424
Cell.: 613-323-0389
rachel.collishaw@gmail.com

Tom Morton (bilingue)
Coordonnateur à la retraite, Conseil scolaire de Vancouver, C.-B.

Canada, international tmorton1027@gmail.com

Janet Thompson (bilingue)
Chef de département, sciences humaines, Gladstone Secondary School, Vancouver, C.-B.

C.-B. et AB

604-713-8288
jthompson@vsb.bc.ca