Projets provinciaux et territoriaux de pensée historique

L’objectif de ce programme est d’encourager les partenariats dans les provinces et les territoires afin de promouvoir la pensée historique dans les écoles et dans les autres milieux d’enseignement.

Les demandes qui seront approuvées permettront aux demandeurs d’utiliser le logo et le nom « Projet de la pensée historique (de [province/territoire]) » et d’être mis sur une liste du site web http://www.penseehistorique.ca à titre de projet provincial/territorial. Le processus de renouvellement exigera de fournir un rapport annuel d’activités, des états financiers pour l’année précédente et des projections pour l’année suivante. Les demandes peuvent être envoyées au Comité de direction, a/s Peter Seixas (peter.seixas@ubc.ca). Les demandes sont reçues en tout temps et doivent inclure les renseignements suivants :

Renseignements pour la demande :

  1. Province
  2. Personne-ressource (nom et coordonnées)
  3. Partenaires (organismes ou personnes, incluant les affiliations professionnelles et les coordonnées)
  4. Structure de gouvernance (décrire le comité exécutif et sa relation avec les partenaires)
  5. Plan d’action (les activités planifiées pour la première année, incluant les personnes responsables de chaque activité)
  6. Budget (incluant les sources de financement)

Critères d’approbation :

  1. Des dirigeants expérimentés et avisés.
  2. Des intervenants représentatifs des différents secteurs de l’enseignement de l’histoire (par ex., des représentants des ministères, des commissions scolaires, des associations d’enseignants, des musées, des sociétés d’histoire, des universités).
  3. Un plan d’action bien articulé et réalisable.
  4. Un budget cohérent et concret.